L’association

L’ARDDS38 est une section de l’ARDDS nationale (http://www.ardds.org), Association de Réadaptation et Défense des Devenus-Sourds, qui existe depuis 1969. L’ARDDS comprend actuellement 13 sections régionales.

La section de l’Isère a été créée le 23 octobre 2000 par quatre adhérentes de l’ARDDS nationale  habitant l’agglomération grenobloise. Il leur a semblé qu’une section locale au plus près de leur domicile permettait d’agir ensemble. Les premiers projets ont été le développement de la lecture labiale et de l’induction magnétique. Ils sont toujours d’actualité !

La section compte actuellement plus d’une cinquantaine de membres, la plupart malentendants et quelques membres entendants. Des professionnels (audioprothésistes, orthophonistes…) sont également adhérents.

ARDDS38 se réunit pour ses permanences d’accueil, ses réunions mensuelles et ses réunions de bureau à la Maison des Associations de Grenoble, 6 rue Berthe de Boissieux. Une antenne Drôme-Ardèche de notre section existe à la MJC de Guilherand Granges, près de Valence.

Association Réadaptation Défense des Devenus Sourds : les mots sont importants ! Car les Devenus Sourds ne l’ont pas toujours été. Il y a un avant, un après et la Réadaptation est indispensable. Mais aussi la Défense des droits des malentendants pour qu’ils puissent obtenir la meilleure prise en charge de leur surdité et les aides (techniques et humaines) dont ils ont besoin pour continuer à pouvoir comprendre et parler leur langue maternelle, le français.


Logo transparentAssociation de Réadaptation et de Défense des Devenus Sourds 38 – Section de l’Isère – Grenoble

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s